jeudi 3 janvier 2008

Mediamétrie lance une étude sur la VOD et la catch-up TV

Encore une preuve, s'il en est besoin, de la place que prend la VOD et la catch-up TV (télévision de"rattrapage").

Médiamétrie, le célèbre institut de mesure d'audience, a annoncé, jeudi 3 janvier, lancer une étude pour mesurer les nouveaux modes de consommation de la télévision.
L'institut a baptisé son enquête "Global TV". Il aura pour objectifs de prendre en compte les nouvelles pratiques de consommation.
"Global TV" s'adresse aux acteurs de l'audiovisuel: chaînes de télévision, fournisseurs d'accès, agences médias, diffuseurs VOD, opérateurs mobiles.
Médiamétrie espère ainsi alimenter leur réflexion stratégique sur l'évolution des comportements du public.

Les premiers résultats sont attendus courant janvier.

www.splarte.com

Source : Challenges.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Putain, il était temps...Mediametrie, c'est un peu comme les carabiniers!

Camille a dit…

bonsoir, bravo à vous splarte pour ce blog sur la vod.

je me permets de réagir à votre message car je n'ai pas tout compris. J'ai du mal à comprend comment médiamétrie va pouvoir mesure quelque chose pour la VOD. Est-ce que cela va être sur l'audience des sites qui font de la VOD ? Comme vous par exemple ? Ou est ce que cela ce fera sur la consommation, le visionnage ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée

Manolo a dit…

Médiamétrie utilise la méthode des panels, pour connaitre les habitudes des consommateurs.
Donc je pense que sur un échantillon représentatif de la population française, ils étudient les parts de marché des différents site de VOD (films et catch-up TV)

camille a dit…

merci pour l'explication manolo